Réseau Régional de Recherche sur l'Eau en Nouvelle-Aquitaine
Partenaires
Autres réseaux régionaux de recherche
En Nouvelle-Aquitaine
Biosena
Le réseau Biosena rassemble des acteurs de tous horizons, issus du monde académique et du monde socio-professionel, dont l’objectif est de contribuer à la connaissance et à la préservation de la biodiversité, ainsi qu’à l’amélioration des services écosystémiques par la recherche, la dissémination des connaissances, la diffusion de la culture scientifique et le transfert de compétences dans un mode de recherche-action, selon les recommandations issues du rapport Ecobiose.
Chargé de mission du réseau : Martin Galilée
martin.galilee@univ-lr.fr
Futurs-Act
Futurs-Act est un réseau multi-acteurs pour la co-création de connaissances interdisciplinaires sur les actions nécessaires à l’échelle des territoires pour se projeter dans le futur sous l’influence des changements climatiques.
Chargé de mission du réseau : Catherine Bogs
manager.fa@u-bordeaux.fr
Rivages
Le réseau Rivages (Risques et Vulnérabilité pour l’Adaptation et la Gestion des littoraux en Nouvelle Aquitaine) est dédié à la dynamique physique et aux enjeux sociétaux, en particulier, des littoraux aquitains face aux perturbations naturelles et anthropiques. Il a pour objectif de fédérer les dynamiques régionales diversifiées afin de croiser les approches et les disciplines dédiées à la thématique des littoraux pour réussir le triptyque recherche, aide à la décision et valorisation.
Chargée de mission du réseau : Bérengère Papion
berengere.papion@u-bordeaux.fr
À l'international
CentrEau
CentrEau fédère et anime les forces vives en recherche et en innovation du Québec pour développer et transférer les connaissances scientifiques favorisant l’amélioration de la gestion et de la gouvernance de l’eau continentale. Le réseau offre un cadre de formation et d’évolution de carrière enrichissant, diversifié et inclusif.